Déclarations, Malaisie : Qualifications (2/2)

Publié le par F1-infos

Williams : 5-7

 

3) QualifsMalgré une bonne séance de qualification, les pilotes Williams sont un peu déçu. Nico Hulkenberg est enfin parvenu a entrer en Q3. Le champion du GP2 s’élancera d’un belle cinquième position.

« Tout s’est enfin bien passé aujourd’hui. C’était très serré et mon meilleur tour n’était pas parfait donc j’aurais pu faire un peu mieux, mais je suis heureux pour moi et pour l’équipe. »

«  La voiture a été bonne dans les conditions humides et j’aime piloter sous la pluie, donc j’attends la course avec impatience. Tout dépendra du temps qu’il fera ! »

Rubens Barrichello est lui aussi entré en Q3 et s’élancera en septième position, trois places derrières son coéquipier.

« Il y a deux façons de voir les qualifications. L’aspect positif et que l’équipe est satisfaite, je ne pense pas que nous aurions été cinquième et septième sur piste sèche.  »

« Mais avec le recul, j’aurais dû prendre les pneus intermédiaires pour mon dernier relais  ma position aurait été meilleure. Je suis quand même heureux parce que nous sommes mieux préparés pour demain
 »


Sauber: 9-12

 

Sauber a réalisé une belle qualification en plaçant un pilote en Q3. Pour la première fois de sa jeune carrière, Kamui Kobayashi est parvenu a entrer en Q3 et partira d’une très belle neuvième position !

3) Qualifs (24)« Je suis très heureux d’être entré en Q3 pour la première fois.  L’an dernier au Brésil, déjà sous la pluie, j’en était proche et j’avais fait un tête-à-queue sur mon dernier tour en Q2. J’ai retenu cette leçon »

« Nous souffrons sur piste sèche et je suis ravi de ma position. Ce n’est pas facile de piloter sous la pluie à cause de l’aquaplaning, ce qui pourrait être pire demain s’il pleut, avec les voitures chargées en carburant pour le départ. Mais je suis déterminé à marquer des points. »

Pedro de la Rosa a lui aussi été très performant mais il n’est pas parvenu a réaliser un chrono lui permettant d’atteindre la Q2. Il s’élancera de la 12e position.

« C’était une séance difficile à cause des conditions variables. On ne savait jamais quelle quantité d’eau nous attendait en freinant. La voiture était plutôt bonne dans ces conditions et j’aurais pu entrer dans le top 10 si j’avais eu un tour clair »

« Mais même sur mon tour le plus rapide, j’ai dû doubler deux voitures dans le dernier secteur. La course devrait être passionnante demain »


Toro Rosso : 13-14

 

A cause d’un mauvais choix de pneus, les pilotes Toro Rosso n’ont pas réussit à tirer profit des conditions météo. Sebastien Buemi n’est pas parvenu a entrer en Q3 pour seulement huit dixièmes, il s’élancera de la 13e place.

3) Qualifs (19)« Je suis en colère parce que je n’ai pas été assez bon en Q2. Mais il n’y a rien à faire, nous devrons débuter la course depuis cette place. »

« J’ai débuté la Q2 avec les pneus pour forte pluie parce que nous sentions que c‘;était ce qu’il fallait, mais je suis resté en piste trop longtemps et j’ai pris les intermédiaires trop tard, parce que la pluie avait repris. »


Jaime Alguersuari est parvenu a éviter les ennuis lors de la qualification et s’élancera juste derrière son coéquipier, à la quatorzième place.

« Quand on voit ce qui est arrivé à des pilotes plus rapides, je dirais que ce résultat est plutôt satisfaisant pour moi. Mais si j’étais rentré plus tôt en Q2 pour passer des pneus pour la pluie aux intermédiaires, j’aurais peut-être vu la Q3 »

« Si les conditions sont similaires demain, et je pense que c’est ce qui est prévu, on ne sait pas ce qui pourra se passer. Personnellement, je préfèrerais une course sur piste sèche. »
 

 


Lotus : 15-18

 

Pour la première fois de la saison et de son histoire à Sepang, Lotus a placé un pilote en Q2. Heikki Kovalainen a tiré profit des conditions météo et des soucis de certains pilotes du top team pour entrer en Q2. Il s’élancera de la 15e position !

« Je suis très heureux ! J’aime vraiment ces conditions, il est très difficile de juger sa vitesse et il faut prendre quelques risques, tout en sentant qu’on pourrait perdre la voiture, mais c’est un challenge et j’adore ça ! »

« Sur certaines parties du circuit, c’était très humide et il pleuvait énormément, alors que ce n’était pas le cas à d’autres endroits. Entrer en Q2 dépasse vraiment nos attentes : oui, nous avons eu un peu de chance aujourd’hui, mais cela veut également dire que nous avons encore battu les nouvelles équipes !  »

« Même si nous avons été chanceux, nous avons adopté la bonne stratégie : si on regarde les McLaren et les Ferrari, ils n’ont pas pensé que la pluie allait redoubler et on sait ce qui leur est arrivé. Ils ont manqué la fenêtre au début de la séance et nous en avons profité. Maintenant je suis impatient de débuter la course !  »


Jarno Trulli était lui à deux doigts d’entrer en Q2 mais il s’élancera finalement de la 18e position devant les deux Ferrari et derrière la McLaren de Jenson Button.

« C’est décevant parce que j’étais très rapide. Sur mon tour le plus rapide, une voiture a fait un tête-à-queue devant moi, ce qui m’a gêné dans le deuxième et le troisième secteur, donc je n’ai pas pu améliorer mon meilleur temps. »

« Ensuite, la pluie a redoublé et c’était impossible de faire mieux. Nous ferons de notre mieux et nous verrons ce qui se passera »

 

 


Virgin : 16-24

 

Il est clair que Virgin n’a pas une monoplace assez performante pour entrer en Q2 mais grâce aux erreurs des Ferrari et de McLaren, Timo Glock y est parvenu et s’élancera de la 16e position.

« C’est un très bon week-end pour nous jusqu’à présent. Nous n’avons pas eu de véritable problème sur la voiture et nous avons pu bien travailler dans toutes les séances. Les qualifications se sont bien déroulées vu la pluie au début de la séance. Il fallait faire un chrono et le mien en Q1 était très bon, il m’a permis d’entrer en Q2. »

« C’est bien de voir que nous avons fait du meilleur travail que plusieurs top teams, qui se retrouvent derrière nous. La Q2 n’a cependant pas été parfaite parce que nous avons pris la piste trop tôt et que cela nous a coûté une place, au profit de Heikki »

« Dans l’ensemble, je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli aujourd’hui. C’est bien pour l’équipe et maintenant nous sommes très motivés pour demain. Il semble que la course pourrait être folle, donc nous devons rester concentrés, et rester en piste. On verra ce qui se passera. »


Luca Di Grassi n’a lui fait que deux tour en Q1 et n’a pas fait le moindre tour chronométré a cause d’un problème sur sa monoplace.

« Une nouvelle fois, des problèmes nous ont affecté aujourd’hui et nous avons dû construire de nouveaux éléments sur la voiture entre les essais et les qualifications. C’était difficile d’avoir la voiture prête pour les qualifications, mais les mécaniciens ont fait un excellent travail parce que j’ai pu faire deux tours pour voir si la voiture marchait bien »

« Même si c’est une journée décevante pour moi personnellement, c’était une bonne journée pour l’équipe et nous devons en être satisfaits. Nous attendons la course avec impatience et j’espère que les choses se passeront mieux, notamment pour voir l’arrivée pour la première fois. »


Hispania : 22-23

 

3) Qualifs (17)Malgré les conditions météo qui auraient pu leur donner un avantage, les pilotes HRT n’ont placé aucune voiture en Q2 contrairement aux autres nouvelles écuries. Karun Chandhok a réalisé un meilleur temps que son coéquipier et partira de la 22e position, juste derrière Felipa Massa !!!

« Je débuterai la course de demain juste derrière Trulli, Alonso, Hamilton et Massa. La météo n’était pas bonne et je ne savais pas si ça allait durer jusqu’aux qualifications »

«  Nous avons roulé pour la première fois sous une forte forte pluie. J’ai fait de mon mieux dans ces conditions. »


Bruno Senna partira lui de la 23e position. « C’était une journée un peu difficile. Les conditions étaient très dures et nous ne connaissions pas ça. »

« J’ai fait cinq tours avant de glisser sur une piste très humide et malheureusement, le moteur a calé. Heureusement, j’ai pu sortir des graviers, revenir aux stands et faire quelques tours ensuite. »

Publié dans Déclarations GP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Moi je vois bien Kubica encore dans les trois premier si la mécanique ne lache pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca serait un bone chose pour Renault mais a mon avis ca va être un GP fou !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />