Déclaration, Singapour : Qualifications (2/2)

Publié le par F1-infos

Sauber :

 

Kamui Kobayashi : P10

f1-2010-sin-xp-0358.jpgLe japonais viens de signer sa meilleure perf en qualifications depuis le GP de Turquie. Il devance Nick Heidfled de quatre places sur la grille.

« Je suis très heureux . J'ai réussi à faire quelques bons tours en qualifications. Ce n'était pas facile durant les essais vendredi. C'est un nouveau circuit pour moi et il est vraiment difficile, avec également la chaleur et l'éclairage.  »

«  Je n'étais pas satisfait de la voiture pendant les essais. L'équipe a fait du bon travail pour l'améliorer, donc en qualifications ça s'est bien passé et je pense que c'était le meilleur résultat possible.  »

Nick Heidfeld : P14

Dans le rythme de Kobayashi et même devant lui lors des libres 3, l’allemand a connu un peu plus de difficultés en qualifications.

« Je ne suis pas totalement satisfait .J'espérais faire mieux et je pense que je n'ai pas tiré le meilleur de la voiture. Mais ce n'était peut-être pas réaliste vu que j'ai piloté cette voiture pour la première fois hier avec ces pneus »

«  Il y a beaucoup de choses à apprendre et je suis certain que nous en bénéficierons rapidement. Je ne suis pas pessimiste pour la course, parce que les longs relais étaient bons pendant les essais. On verra ce qui sera possible demain. »

 

Toro Rosso :

 

Jaime Alguersuari : P11

Impressionnant depuis le début du weekend, l’espagnol a raté la Q3 pour seulement un petit dixième. Il s’agit là de la meilleure qualification de sa carrière.

« C'est dommage de ne pas être entré en Q3, parce que dans l'ensemble, mon week-end se passe bien depuis le début . Je ne pense pas que nous devons être déçus de ce que nous avons fait et je suis content de cette performance, également parce que l'équipe a amélioré la voiture.  »

«  Je suis surpris d'être si haut sur la grille, parce que pendant les essais j'ai eu un problème sur les réglages, mais nous avons réussi à résoudre ça pour les qualifications. C'est ma meilleure performance de la saison et je tiens à remercier Alberto Gavarini, mon chef mécanicien, qui est rentré en Italie à cause d'un accident de la route. »


Sebastien Buemi :  P13

En retrait par rapport à son coéquipier, le suisse semble payer ses essais sur le F-Duct. Il a réalisé le 14e temps mais s’élancera de la 13e place grâce à la pénalité d’Hulkenberg.

« Les qualifications ne se sont pas bien passées pour moi aujourd'hui et j'étais dans le trafic à chaque tour. Sur le seul clair que j'ai eu, il y avait des drapeaux jaunes . Le plus gros problème a été un manque d'adhérence. Jaime a fait un bon tour et ce matin j'étais devant lui, donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais je suis déçu.  »

«  Pour la course, les dépassements ne sont jamais faciles sur un circuit comme celui-là, mais la 14ème place sur la grille (ce sera en fait la 13ème, NDLR) n'est pas un désastre. La course sera longue, donc si nous ne faisons pas d'erreur, que nous avons une bonne stratégie et que l'arrêt se passe bien, qui sait ce que nous pourrons faire. Ce sera dur physiquement, donc il faudra bien s'hydrater. »

 

Force India :

 

Les deux pilotes Force India ont réalisé une séance catastrophique, il ne sont parvenus a devancer que les nouvelles écuries. Il s’agit là de la plus mauvaise qualification de l’année pour l’écurie indienne.

Adrian Sutil : P15

« C'était une séance frustrante pour nous dans l'ensemble. La première partie était bonne, en pneus durs, et j'étais proche du top 10, mais en passant sur les pneus tendres en Q2, nous n'avons pas pu progresser »

«  Nous avions moins d'adhérence que sur les pneus durs et j'ai eu du trafic sur mon tour de sortie des stands, ce qui a compromis mon tour rapide. Tout s'est mal passé donc je suis déçu, ce sera dur demain parce que les dépassements sont difficiles mais s'il y a une voiture de sécurité ou quelque chose d'inattendu, nous ferons de notre mieux pour en tirer profit. »


Tonio Liuzzi : P16

« Un résultat très décevant pour nous. Nous étions rapides en Q1 mais en Q2, sur le premier tour de mon deuxième relais, j'ai eu un problème sur les freins à l'avant. C'était très étrange parce que nous n'avions jamais eu ce problème depuis le début du week-end.  »

«  Malheureusement, ce problème m'a empêché d'exploiter mes meilleurs pneus. Je serai 16ème après les pénalités des autres mais nous devons espérer qu'il se passera quelque chose en course pour en profiter, parce que c'est dur de dépasser ici.  »

 

Virgin :

 

Timo Glock : P18

Glock a été le meilleur pilote des nouvelles écuries en qualifications, chose rare pour Virgin cette saison.

f1-2010-sin-xp-0332.jpg« Je suis vraiment satisfait de notre performance, à la fois pour l'équipe et personnellement . La voiture n'était pas facile à piloter mais j'en ai tiré le meilleur aujourd'hui. Nous avons un peu trop attaqué en pneus tendres, surtout à l'arrière, donc peut-être que s'ils avaient été plus constants, j'aurais pu aller un ou deux dixièmes plus vite.  »

«  Dans l'ensemble, une belle performance qui fait de nous la meilleure des nouvelles équipes, et je suis impatient de disputer la course. J'aime vraiment ce circuit, surtout sur une piste qui s'assèche, donc j'espère que ce sera encore le cas en course.  »


Luca di Grassi : P20

«  Une très belle performance pour nous, et je suis devant une Lotus . Même si j'ai manqué une des séances, j'ai l'impression que c'est ma meilleure séance de l'année. C'est une piste très difficile donc à chaque fois que je monte dans la voiture, je progresse, dixième par dixième. J'attends la course avec impatience.  »

 

Lotus :


Jarno Trulli : P21

L’italien, en retrait tout le weekend partira derrière la Virgin de di Grassi.

«  Je suis assez déçu . Ce matin, les essais étaient assez bons mais sur le premier relais des qualifications, en pneus tendres, je n'ai pas trouvé l'adhérence donc je suis passé sur les durs.  »

«  J'ai fait de mon mieux à la fin de la Q1. Le freinage joue un rôle important ici et j'ai eu des blocages à l'arrière tout le week-end, donc j'espère que cela va s'améliorer demain.  »


Heikki Kovalainen : P19

« Les qualifications ont été assez difficiles . Le trafic a compliqué les choses, il y avait des voitures sur des tours lents quand j'étais sur des tours rapides, et je pense que j'ai manqué ma meilleure opportunité avec le deuxième train de pneus, quand ils étaient totalement neufs. »

«  J'ai fait de mon mieux, et je pense que le dernier tour était le meilleur que je pouvais faire aujourd'hui, donc au moins je suis entre les Virgin et assez proche de Timo (Glock). Tout reste possible demain et je pense que nous sommes dans le bon rythme pour la course. »

 

HRT :

 

Christian Klein : P22

L’autrichien a largement dominé son coéquipier puisqu’il lui a collé pas moins d’une seconde en qualification.

f1-2010-sin-xp-0362.jpg« C'est bien d'être de retour et je suis très heureux de mon résultat . J'étais un peu nerveux avant la séance mais après j'ai été totalement concentré pour faire le meilleur tour possible. J'ai progressé en permanence au cours du week-end et nous avons atteint notre objectif. Nous sommes prêts à toute éventualité demain, et j'espère obtenir à nouveau un bon résultat. »


Bruno Senna : P23

Senna a réalisé le moins bon temps qualification puisqu’il partira devant Felipe Massa qui lui n’a réalisé aucun chrono.

« C'était difficile de piloter aujourd'hui .Dans la troisième séance, j'avais du sous-virage, et en qualifications c'est devenu du survirage. Mais demain sera un autre jour et nous espérons que les conditions de piste vont encore s'améliorer. Nous allons tenter de faire mieux et je suis impatient de disputer ma première course de nuit. »

Publié dans Déclarations GP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article