Déclarations, Malaisie : Libres 1 & 2 (2/2)

Publié le par F1-infos

Sauber :

 

L’écurie Sauber, en difficulté depuis le début de saison, a été plus performante lors des premières séances d’essais libres. Kamui Kobayashi a réaliser le 11e puis le 12e temps. A noter que la Sauber était équipé du nouveau F-duct inspiré de McLaren.

« C’était vraiment un vendredi positif parce que nous avons pu faire de nombreux essais et tester des choses différentes, dont notre nouveau système sur l’aileron arrière » confirme le Japonais.

«  En ce qui concerne l’équilibre, la voiture est meilleure qu’en Australie et j’aime beaucoup les virages rapides du circuit de Sepang. Mais nous devons améliorer les performance
s.

Pedro de la Rosa termine la journée un peu plus loin et note lui aussi des progrès sur sa monoplace !

« La voiture semble meilleure que la semaine dernière à Melbourne, mais nous devons encore travailler pour améliorer les performances. Pour moi, c’est bien de connaître aussi bien ce circuit, ça me facilite la tâche. Même si piloter dans la chaleur n’a pas été un problème, quand on attend dans la voiture dans le stand, on se fait presque cuire !  »


«  Dans l’après-midi, l’asphalte était très, très chaud en atteignant 50 degrés, et c’était difficile pour les pneus. Mais ce sera peut-être utile pour les qualifications et la course »


Toro Rosso :

 

Sebastien Buemi a été très performant ce vendredi. Selon lui ses performances peuvent être améliorées avant les qualifications.

« Je suis satisfait de la façon dont la journée s’est déroulée. Dans la matinée, nous nous sommes concentrés sur le comportement de la voiture sur cette piste et dans l’après-midi, nous avons beaucoup tourné, avec un très long relais, pour étudier le comportement des pneus. »

« Sur le long relais, j’ai fait 30 tours, ce qui est plus de la moitié de la course et même si les conditions étaient très difficiles, je me sentais bien dans la voiture. Je suis impatient d’être à demain, parce que je pense que nous avons une bonne base pour faire des progrès avant les qualifications »


Jaime Alguersuari a connu une première journée moins réjouissante. Il finit par se classer 14e et a fait un petit détour par les graviers lors de la deuxième séance.

« C’est encore un nouveau circuit pour moi, même si j’ai passé du temps dans le simulateur. C’est une autre chose d’y piloter dans la réalité et j’ai trouvé que c’est une piste assez dur à apprendre, tout en tentant de comprendre le comportement des deux types de pneus »

«  Le long relais de l’après-midi s’est bien passé. J’ai perdu un peu de temps ce matin avec un problème électrique mais nous avons fait des progrès au cours de la journée. Je peux faire des progrès et on peut améliorer la voiture »

 

Williams :

 

L’écurie Williams a beaucoup souffert lors de cette première journée du GP de Malaisie. Rubens Barrichello n’a pas réalisé les chronos attendus et s’est classé 18e puis 16e.

« C’était une journée difficile pour nous. Nous avons répondu à de nombreuses interrogations sur la voiture mais nous sentons que nous ne sommes pas aussi rapides que ce que l’on devrait, donc nous avons beaucoup de travail à faire pour savoir pourquoi. »

Nico Hülkenberg a réalisé un meilleur temps son coéquipier dans la matinée est c'est placé juste derrière lors de la deuxième séance.

« C’était une journée assez difficile, vraiment pas idéale. Nous avons eu quelques problèmes techniques sur ma voiture mais je ne sais pas encore exactement quoi. Nous devons travailler avant les qualifications. »

 

 

Virgin :

 

Une nouvelle fois, les Virgin ont été dominées par les Lotus mais les pilotes sont satisfait de leur fiabilité. Timo Glock a prit la 21e place et a connu un souci de direction assistée.

«  Nous avons fait de bons essais, sans problème majeur, ce qui est bon pour nous et c’est encourageant d’avoir un si bon début de week-end » 

« Nous avons eu un petit problème avec la direction assistée à la fin, ce qui nous a empêché d’avoir un bon relais en fin de journée, mais dans l’ensemble l’équipe a fait un tr

avail excellent donc je suis satisfait et optimiste, je pense que c’est un bon signe pour la fin du week-end. »

Luca Di Grassi a terminé les deux séances juste derrière son coéquipier sans connaitre le moindre problème mécanique.

« C’était vraiment une bonne journée pour nous, sans aucun problème. La voiture se comporte bien et on peut faire de gros progrès au niveau des performances, mais nous sommes ravis de notre meilleur vendredi jusqu’à présent. Nous progressons en tant qu’équipe et dans le développement de la voiture. »

 


Lotus :

 

Pour son Grand Prix à domicile, Lotus a réalisé une assez bonne première journée. Heikki Kovalainen a cédé sa place à Fairuz Fauzy dans la matinée et c’est classé 19e lors de la deuxième séance.

« Je suis vraiment satisfait de la voiture, évidemment je n’ai pas fait beaucoup de temps d’essais aujourd’hui, mais elle est bien et j’en suis très confiant. J’attends avec impatience la course à venir, je pense que nous sommes dans une très bonne forme »

« Nous avons essayé des réglages différents avec ma voiture, et ça a pris quelques tours pour s’y faire, mais j’était vraiment satisfait et content, et j’attends avec impatience d’avoir la voiture à nouveau demain. Du côté de la météo, il fait très chaud et humide, et ce sont des conditions difficiles ici, mais je vais bien et je suis très bien en forme pour la course »

Jarno Trulli a réalisé le 19e temps de la première séance et s’est classé juste devant son coéquipier en fin de journée.


« J’ai réussi à faire un bon travail sur les réglages et c’était deux séances positives. Il semble que nous soyons compétitifs par rapport aux autres nouvelles équipes, mais comme nous avons comme objectif de nous battre avec les écuries de pointe, nous cherchons à être dans une position où nous pouvons travailler sur des réglages détaillés, et ça commencera à partir de Barcelone. »

« Je suis satisfait des séances d’aujourd‘hui , par rapport aux deux courses précédentes. Toutes deux se sont passées sans faute et j’en suis très content. J’aime la chaleur, j’aime courir dans la chaleur car ça teste la condition physique et j’ai toujours bien été ici. J’attends donc avec impatience demain et la course de dimanche. »


Hispania :

 

Le week-end dernier, Hispania était très proche des Lotus et des Virgin en terme de performance. Cette semaine, elle est clairement en retrait mais n’a connu aucun soucis de fiabilité !

« Les séances ont été utiles pour moi parce que j’ai fait quelques relais longs«  déclare Chandhok. « C’est bien d’avoir autant tourné aujourd’hui, ce qui était notre objectif pour ce week-end. »

Bruno Senna a terminé devant son coéquipier lors de la première séance mais dernier en fin de journée.

« Nous étions prêts dès le début de la première séance et c’est agréable. Nous avons géré tous les programmes, sans souci technique. »

« C’est bien d’avoir eu notre première journée avec une fiabilité à 100% et j’en suis satisfait. Je suis impatient de rouler dans la troisième séance d’essais. »

Publié dans Déclarations GP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article