Le Post de Fernando Alonso après Melbourne !

Publié le par F1-infos

Dans ce post, Fernando Alonso revient sur son début de saison à Bahrein et à Melbourne, sous les couleurs de la Scudéria Ferrari !


Qualifs (47)« Tant à Bahrein qu'en Australie, nous avons montré que nous sommes compétitifs au plus haut niveau. Nous ne pouvons qu'être heureux et fier de ce que nous avons réalisé jusqu'à présent, et pas seulement par rapport à nos résultats sur la piste mais aussi par rapport à tout le travail effectué durant l'inter saison."

"La F10 se révèle être une très bonne monoplace, même sur les circuits type en ville et non permanent comme Melbourne. C'est une voiture facile à piloter, dès les premiers tours d'essais à Valence elle a été parfaite. Il est relativement facile de trouver un bon set up pour les courses. De plus, c'est une monoplace constante, stable car son comportement ne varie pas des qualifications à la course, ce sera un facteur important tout au long de la saison puisqu'il y a une grande différence entre le samedi où l'on essaye de faire un temps avec une charge minimale et le dimanche où l'on commence la course avec un réservoir plein. Il faut ajouter à ce facteur le fait que la voiture ne sollicite pas trop les pneumatiques, à Melbourne j'ai pu faire 50 tours avec le même jeu de pneus tendres, cela fait un très bon package. Je ne sais pas trop où nous en sommes par rapport à nos concurrents mais ce dont je suis sûr, c'est que nous sommes partis du bon pied.

Je n'ai jamais pensé que je pouvais être en tête du championnat cette saison après seulement deux courses, c'est bien plus que ce que je ne pouvais espérer. A Melbourne, nous avons tiré le meilleur d'une situation qui après le premier virage semblait bien compromise. Nous avons réussi à accroitre notre avance sur nos rivaux dans la lutte pour le titre. Mais il n'a pas de répit, de moment de détente, nous devons nous concentrer sur la prochaine course en Malaisie. Le Grand Prix a lieu sur l'une de mes pistes préférées, les virages sont très variés et c'est un vrai plaisir de piloter une F1 à Sepang car vous pouvez pousser votre voiture à la limite. Je suis très impatient de faire ce Grand Prix de Malaisie d'autant plus au volant d'une Ferrari. Notre objectif? C'est simple, continuer à faire ce que nous avons toujours fait notamment lors des deux premières courses. Cela ne sera pas facile mais nous devons avoir confiance en nos capacités et en notre travail. »

Publié dans Ferrari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article