Changement d'horaire pour le GP d'Australie !?

Publié le par F1-infos

3) Vendredi (14)-copie-1Depuis que le départ du Grand Prix d’Australie a été reculé à 17h pour pouvoir être diffuser à une heure « accessible » en Europe, la majorité des pilote se plaignent de la visibilité qui diminue fortement en fin de course.

La FIA a récemment mené des essais de luminosité qui ont confirmés les propos des pilotes, par conséquent, le départ du prochain Grand Prix d’Australie pourrait être avancé d’une heure !

« Je crois que quelqu’un d’autre choisit si nous courons à 16h, à 17h ou à n’importe quelle heure. Je sais juste qu’en Australie, c’était sans aucun doute au-delà de la limite, » a déclaré Michael Schumacher.

« En fin de course, c’était certainement trop sombre et je comprends que la FIA l’ait mesuré et prendra des mesures pour l’an prochain. Mais au moins, il semble maintenant y avoir des directives quant aux conditions de luminosité que vous devez avoir au minimum dans l’avenir
 »

Robert Kubica se réjoui de cette nouvelle et propose même d’avancer le départ de la course pour qu’elle soit diffusé le samedi soir en Europe !

« L’année dernière, quand nous avons eu ce gros changement d’horaire de départ, nous savions quelle en était la raison. Mais alors je dis, donnons le départ le matin afin que ça tombe le samedi soir en Europe. »

« Pour un départ plus tardif, c’est risqué si, comme aujourd’hui à Sepang, il y a de gros nuages et une forte pluie et beaucoup de gerbes d’eau. Après l’Australie, je crois que l’on s’est plaint deux fois déjà, »

« La FIA a effectué quelques mesures et il est clair que ça leur semble trop sombre pour les objectifs de sécurité qu’ils se fixent. C’est un sérieux problème et cette année, c’était très sombre en Australie et l’année précédente, le soleil était très bas, ce qui était très dangereux
.

Publié dans FIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article